Dans cette dernière partie de l'interview de Charles Geoffroy, nous allons voir que l'éditeur Fouché a publié un livre destiné à maîtriser le logiciel Quick Business et à bien appréhender la gestion de la relation client. C'est une véritable reconnaissance pour Yellowstone Software qui voit de plus en plus son produit phare devenir un standard de la relation client. Charles Geoffroy nous parle aussi de ses différentes méthodes de prospection et nous présente sa gamme de logiciels, constituée de deux produits : Quick Business et YellowBox CRM.
Le fait d'avoir investi le secteur de l'éducation a-t-il déjà eu des répercussions importantes sur votre activité ?
Oui, cela nous a immédiatement apporté une grande visibilité sur le marché. Nous avons également collaboré avec un éditeur, Foucher, qui a publié un livre sur notre logiciel Quick Business. Ce livre permet d'appréhender la gestion de la relation client à travers Quick Business.
Comment prospectez-vous votre clientèle ?
Le bouche à oreille fonctionne très bien, que ce soit en entreprises ou par le biais du système éducatif. Les commerciaux ayant été formés sur Quick Business (pendant leur BTS Force de Vente) parlent souvent ensuite de ce logiciel dans leurs entreprises.
Nous investissons aussi beaucoup sur le web, avec un bon référencement de notre site internet et des campagnes de liens contextuels, notamment sur le réseau Google.
Bien sûr, nous faisons aussi des actions de prospection, avec des mailings, de l'emailing, de la prospection directe, etc. Nous avons aussi des partenariats avec des revendeurs et des consultants.
Êtes-vous présents sur les salons professionnels ?
Oui, essentiellement sur des salons spécialisés CRM, comme le salon "MVI solutions CRM" qui a lieu en septembre au Cnit de La Défense.
Vos logiciels sont-ils distribués dans des pays non francophones ?
Quick Business est déjà disponible en anglais et en italien, mais jusqu'à présent ces versions étaient surtout destinées aux collaborateurs étrangers de sociétés françaises équipées avec nos solutions. À partir de 2007, nous devrions avoir une vraie politique d'expansion à l'étranger.
Comment votre gamme est-elle composée ?
Nous avons deux produits principaux : Quick Business, qui est un logiciel de gestion de l'activité commerciale, des forces de vente, et des affaires. C'est un logiciel qui intègre aussi toute une gestion commerciale, avec la gestion de la facturation, des achats, des stocks, et de l'export comptable vers les principaux logiciels de comptabilité du marché (Ciel, EBP, Sage, etc.).
Quick Business est donc un logiciel "intégré" qui est parfaitement à l'aise dans un environnement client/serveur. Il est plutôt destiné aux petites et moyennes entreprises, même si nous équipons également des grands comptes.
Notre deuxième logiciel, YellowBox CRM, est lui totalement spécialisé sur la gestion de la relation client. C'est un produit très souple, totalement multiplateformes puisque développé en Java et accessible via un navigateur web.
YellowBox CRM gère tous les documents standards mais aussi les documents multimédias. Il peut également communiquer avec la plupart des appareils mobiles : téléphones portables, Palm et Pocket PC, etc.
Logiciel de Gestion des forces de vente et de l'activité commerciale pour Mac - Logiciel de Gestion des forces de vente et de l'activité commerciale pour Mac : Quick Business - Editeur de logiciels professionnels pour Mac : Yellowstone Software - Logiciel de Gestion Commerciale pour Mac - Logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM) pour Mac - YellowBox CRM - Logiciel de Gestion Commerciale pour Mac : Quick Business