
Les logiciels de caisse Kinhelios TPV et Ciel Gestion Commerciale Mac (ce dernier intégrant un module point de vente) peuvent piloter cette imprimante.
La TSP 600, concurrente directe, mais moins chère, de la reine du marché, l'Epson TMT-88II, est


Le papier utilisé, quant à lui, est standard : 80 mm de large (mais un guide-papier est installable



Cette imprimante TPV bénéficie donc d'un driver natif spécialement conçu pour Mac OS X. Ce driver se présente comme un package Apple standard. Une fois installé, très simplement, et l'imprimante Star connectée via son câble USB, l'imprimante apparaît dans le gestionnaire d'imprimante d'Apple.
On peut alors imprimer sur la Star comme sur n'importe quelle autre imprimante, en respectant bien sûr la taille du papier !
Les réglages d'impression peuvent être sauvegardés (par exemple, vous pouvez enregistrer un réglage "ticket de caisse" et un autre "ticket de livraison"). Quand vous choisirez votre modèle ("ticket de caisse", "ticket de livraison"...), les paramétrages seront chargés automatiquement.
Quels sont ces paramétrages ?
Tout d'abord, vous pouvez définir trois qualités d'impression (b), proportionnelles à la vitesse d'impression. Chaque imprimante peut piloter deux tiroirs-caisse. Avec le paramétrage "tiroir-caisse" (a), vous indiquez si à chaque ticket de caisse, il faut ouvrir le tiroir 1, le tiroir 2, les deux ou aucun. Avec le paramétrage "Massicot" (d), vous indiquez si le papier doit être automatiquement coupé à la fin du ticket. Pour cela, vous avez plusieurs options : coupe totale, coupe partielle, coupe partielle à la fin de chaque page et totale à la fin du document par exemple. (quoi que la coupe totale, très peu utilisée, ne soit pas disponible sur la TSP 600)
Avec du papier spécial, la TSP 600 peut aussi imprimer en deux couleurs (bleu et noir ou rouge et noir). Si ce paramétrage (f) est activé, tout ce qui est de couleur noir dans votre document sera imprimé en noir, tout ce qui est en blanc sera imprimé en "rose" et tous les caractères dans une autre couleur seront imprimés en rouge (avec le papier rouge/noir).


- Fonctionnalités pour le commerce de détail
- Matériel de caisse (commerce de détail)
- Imprimante-ticket compatible Mac (commerce de détail)
- Imprimante-ticket compatible Mac via le port USB (commerce de détail)
- Imprimante-ticket compatible Mac via ESC/POS et un adaptateur série(commerce de détail)
- Imprimante-ticket thermique compatible Mac (commerce de détail)
- Imprimante-ticket thermique Star compatible Mac
- Imprimante-ticket thermique Star TSP-600 compatible Mac
Bonjour,
Nous avons acheté des imprimantes tsp600, nous les avons branchées sur mac mais par contre, pas trouvé encore le moyen de les installées ... Quelqu'un aurait un truc ou une astuce ? en mode essai sur un mac mini intel mais installé définitivement sur un powermac g4 800mhz avec le pos openbravo.