Dans cette deuxième partie de l'interview de Julien Roux, nous abordons les différentes fonctionnalités du logiciel RP Pro, et notamment l'intégration dans le logiciel de données concernant 1000 titres de la presse française ! L'attaché de presse pourra donc avoir accès, d'un seul coup d'oeil, et pour chaque journal ou magazine, à des informations de type : prix d'une page de publicité, nombre total de la diffusion payée, descriptif, groupe de presse, etc.
À qui est destiné le logiciel RP Pro ?
Il est surtout destiné aux services de presse intégrés aux grandes structures et aux agences spécialisées Relations Presse ou Relations Publiques.
Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel RP Pro ?
À partir de son fichier Journalistes, il est possible d'obtenir des listes très variées à partir de quantités de modèles, d'imprimer des étiquettes, mais aussi de réaliser un emailing, personnalisé ou par groupe.
Avec RP Pro, on peut aussi analyser les retombées presse, c'est-à-dire que lorsque l'on lance une opération, on peut ensuite étudier précisément les résultats de cette opération.
RP Pro contient-il des données sur la presse ?
Oui, nous sommes toujours partenaire de Presse News, ce qui fait que RP Pro intègre leur base de données, soit des informations (prix des pages de publicité, diffusion OJD totale payée, bouclage, thématique, site web, descriptif, groupe de presse, etc.) sur les 1000 principaux titres de la presse française.
Ces données sont totalement intégrées à notre logiciel.
Est-il possible de mettre régulièrement à jours ces données ?
Oui tout à fait. Au bout d'un an par exemple, il est possible de mettre à jour les "données supports". Dans ce cas, on envoie un simple fichier de mise à jour au client. Il faut savoir également que nous préconisons à nos clients de faire une mise à jour du logiciel tous les deux ans.
Mais bien sûr, le client est totalement libre de faire ou non une mise à jour. Une fois que le logiciel a été acheté, le client bénéficie d'une année d'assistance téléphonique. Ensuite, il n'y a aucune obligation de souscrire un contrat d'assistance ou autre, le client est libre.
Pour ceux qui désirent une assistance, nous proposons des contrats d'assistance téléphonique annuels et une assistance au coup par coup, nous avons par exemple un forfait "4 appels téléphoniques".