Aujourd'hui, nous allons voir un des avantages de l'intégration du CRM et de la gestion commerciale. Avec QuickBusiness, vous gérez à la fois la partie commerciale, la relation client (CRM), et la prospection. Ce qui permet par exemple de calculer précisément la marge nette d'une affaire, en prenant en compte les frais de marketing, de prospection (notes de frais des commerciaux, etc.), et tous les frais annexes qui sont souvent peu pris en compte dans les logiciels de gestion commerciale. Nous verrons également que QuickBusiness gère le publipostage, l'e-mailing, le fax-mailing, et le sms-mailing.
QuickBusiness gère-t-il la contremarque ?
Oui, en fonction d'une commande client, QuickBusiness peut générer automatiquement une commande fournisseur correspondante. C'est très utile pour les activités de "trading".
Nous avons vu que QuickBusiness intégrait à la fois une gestion commerciale et une CRM, les notes de frais des commerciaux sont-elles gérées ?
Il y a en effet une gestion des frais engagés. Les notes de frais sont gérées et rattachées à un client et une affaire. Ce qui permet d'obtenir, pour chaque affaire, une marge brute et une marge nette précises, tenant compte des frais engagés.
QuickBusiness est donc bien plus qu'un simple logiciel de gestion, c'est aussi un outil décisionnel et d'analyse du business que l'on a généré.
Dans les frais engagés pour une affaire, peut-on comptabiliser d'autres frais que les notes de frais de commerciaux, par exemple des frais de publipostage (mailing) ?
Vous pouvez comptabiliser n'importe quel type de frais.
Concernant la prospection client, est-il possible de gérer des mailings directement à partir de QuickBusiness ?
Oui, aussi bien du publipostage papier, que du fax-mailing, sms-mailing, et emailing. Ce qui est important, c'est que QuickBusiness permet de suivre cette prospection, par exemple en générant automatiquement une action correspondante dans la fiche client.
Le document envoyé sera aussi entièrement conservé et pourra donc être ensuite visualisé dans l'historique.
Une action peut donc être générée automatiquement ou manuellement ?
Oui, l'historique d'actions peut intégrer des actions ajoutées par exemple par un commercial (visite chez le client, relance téléphonique, réunion, formation, etc.) ou générées automatiquement (sms-mailing, fax-mailing, etc.)..
Est-il possible de générer un mailing selon des critères multiples et précis, par exemple pour un type de clientèle donné, n'ayant rien acheté depuis six mois, et ayant déjà acheté tel type de produit ?
Oui, nous proposons un requêteur très puissant permettant de sélectionner des clients ou des prospects selon de multiples critères. L'ensemble des champs et des relations de la base de données peut être exploité.
Ce requêteur est-il simple à utiliser ou nécessite-t-il des connaissances en SQL ?
Non, il est très simple.
Logiciel de Gestion des forces de vente et de l'activité commerciale pour Mac - Logiciel de Gestion des forces de vente et de l'activité commerciale pour Mac : Quick Business - Editeur de logiciels professionnels pour Mac : Yellowstone Software - Logiciel de Gestion Commerciale pour Mac - Logiciel de Gestion de la Relation Client (CRM) pour Mac - Logiciel de Gestion Commerciale pour Mac : Quick Business