Dans cette dernière partie de l'article concernant le logiciel de gestion Mac Oreva, nous nous intéressons à la partie CRM avec la gestion des campagnes de marketing, phoning et mailing. Ce qui est intéressant avec le logiciel Oreva, c'est que toutes ces actions sont totalement intégrées dans la gestion de l'entreprise. Nous pouvons donc visualiser et étudier les retombées d'un campagne de marketing en fonction des ventes, de l'évolution de la marge, etc..
MG : J'ai vu que vous intégriez les coordonnées géographiques de chaque commune?
MV : Oui, nous intégrons dans le logiciel les coordonnées GPS de toutes les communes de France. Ce qui permet d'immédiatement identifier, par exemple, tous les clients à moins de 15 kilomètres d'un point précis. Nous avons voulu répondre à une problématique de terrain du style "je vais voir un client à tel endroit et j'aimerai en profiter pour voir mes autres clients qui sont à moins de x kilomètres". Oreva apporte une solution simple et efficace.
Un autre exemple de besoin de terrain auquel nous avons voulu répondre, c'est de pouvoir lister tous les clients qu'on n’a pas contacté ou vu depuis x mois. C'est une question qui peut paraître anodine, mais qui demande à ce que toutes les actions (phoning, rendez-vous, etc…) soient bien identifiées par le logiciel, ce qu'Oreva fait très bien. Nous donnons vraiment tous les outils à une entreprise pour gérer dynamiquement sa clientèle et ne pas se faire oublier d'elle !
Un des gros points forts d'Oreva est ce que nous appellons "la conciergerie". La conciergerie permet de se connecter à certains sites partenaires, comme societes.com, pagesjaunes.fr, meteo.fr…
Si par exemple, nous voulons en savoir un peu plus sur les comptes sociaux d'un client, en un clic sur sa fiche client nous nous retrouvons sur sa fiche du site societes.com. La conciergerie peut être personnalisée pour ajouter des sites fournisseurs, clients, ou autres.
MG : Oreva gère également la partie marketing?
MV : Oui, nous pouvons créer des campagnes de marketing. Une campagne permet de définir une cible, des partenaires, éventuellement une/des action(s) de mailing ou e-mailing, et derrière d'attaquer directement sur un/des phoning(s). Nous avons complètement automatisé ces actions de marketing, on peut donc gérer une campagne marketing de A à Z, jusqu'au formulaire à remplir pour les actions de phoning ! À partir de là, on peut avec Oreva faire un reporting et un bilan des actions de phoning.
C'est le type même de fonctionnalités qui est très apprécié dans Oreva, parce qu'aujourd'hui c'est le gros point faible des petites structures qui sont mal équipées. Il existe en effet très peu de produits comme le notre, réellement simple et adapté aux besoins des petites entreprises. N'oublions pas qu'Oreva est un produit intégré ; lorsque l'on fait un phoning ou e-mailing par exemple, ces actions sont immédiatement reportées dans les fiches clients concernées.
MG : On peut faire des ciblage précis pour les mailings?
MV : Oui, on peut faire des mailings très ciblés, même par exemple sur des contacts précis à l'intérieur d'une entreprise et selon plusieurs critères : uniquement commerciaux, etc.. On peut faire des ciblages très précis, y compris sur le profil psychologique du client !
Notre gamme est large. Elle intègre des réponses à des besoins basiques et quotidiens des entreprises tous en apportant des fonctions fines et puissantes pour des démarches orientées vers le marketing et le marketing direct.
MG : Les actions de marketing peuvent être mises en rapport avec les résultats en gestion commerciale?
MV : Oui, nous pouvons associer des ventes, des factures, à une campagne, ce qui nous permet d'avoir un bilan et d'étudier les retombées d'une campagne. Encore une fois, comme Oreva est un produit intégré, la gestion commerciale y est incluse, on peut donc facilement faire des croisements d'informations. Nos produits permettent bien souvent d'anticiper plutôt que de subir comme c'est le cas bien souvent avec des outils traditionnels.
Souvent, nous attendons les éléments d'informations d'une comptabilité pour réagir aux événements, nous estimons qu'il ne faut pas attendre la comptabilité mais plutôt réagir tout de suite.
MG : Divers éléments dans Oreva peuvent être regroupés par affaire?
MV : Oui, dans une affaire, nous gèrons les contacts, les rendez-vous, les intervenants extérieurs, les coûts associés, le budget prévisionnel, des comptes, des documents, un bilan financier de l'affaire, etc…
MG : Oreva comporte des outils d'importation de données?
MV : Oui, nous sommes bien conscient qu'un outil comme Oreva va s'intégrer dans des entreprises déjà équipées dans la plupart des cas. Nous avons donc des outils pour faciliter la récupération des données des logiciels couramment utilisés sur le marché.
MG : Votre produit intègre également un module de comptabilité?
MV : Non, d'autres produits très complets et compatibles avec Oreva existent sur le marché et nous n'envisageons pas actuellement d'en intégrer une. Nous gérons par contre la trésorerie de l'entreprise, car nous avons remarqué, bien souvent, que celle-ci n'est pas gérée en tant que tel.
Elle est en fait très souvent gérée à posteriori, on attend généralement qu'il y ait une saisie comptable pour obtenir une situation et gérer sa trésorerie. Dans Oreva, les encaissements et décaissements sont gérés immédiatement à chaque saisie de frais, de pièce, de commande de ventes ou d'achats, d'acompte, etc…
Nous pouvons donc faire quotidiennement un rapprochement bancaire réel et en date de valeur avec sa ou ses banques habituels. Nous pouvons donc à tout moment connaître le solde de notre trésorerie et anticiper son évolution. Oreva permet d'obtenir un prévisionnel précis de son activité.
MG : Et au niveau de la gestion de stock?
MV : Nous avons une gestion de stock simple, une gestion d'inventaire en fait, avec les entrées et sorties. Nous enregistrons uniquement les mouvements de stock et ceci en temps réel.
MG : Vous gérez les codes barre?
MV : Oui, nous gérons les codes barre.
MG : Il n'y a donc pas de gestion des fournisseurs dans Oreva?
MV : Si, nous gérons les commandes fournisseurs, mais pas les stocks minimum de précommande, les déclenchements de commandes automatiques, etc… Ces commandes sont rarement utilisées dans la cible qui nous occupe.
Logiciels - CRM Mac - Gestion commerciale - Logiciel de Relation Clients Mac - Logiciel ERP Mac - Logiciel Gestion Commerciale Mac - PGI Mac - Comeor - Oreva