Pour cette deuxième partie de l'article sur le logiciel de gestion Oreva, nous nous intéressons plus particulièrement à la gestion commerciale proprement dite et aux utilisateurs du logiciel Oreva. Ce logiciel de gestion Mac a en effet la particularité de s'adresser aussi bien à la profession libérale qui souhaite effectuer un suivi de ses clients et comptabiliser le temps passé sur chacun de ses dossiers, qu'aux entreprises de négoce en y incluant une gestion du SAV et des numéros de série!
MG : Oreva intègre une gestion commerciale vraiment complète?
MV : Oui, Oreva comprend des fonctionnalités complètes de gestion commerciale, du devis, pro-forma, BL, commande fournisseur jusqu'à la facture. Le logiciel Oreva comprend une gestion de trésorerie, allant jusqu'au rapprochement bancaire pour ceux qui le souhaitent.
C'est un point important, car notre démarche est dynamique. Une entreprise se gère par rapport aux affaires qu'elle rentre ou qu'elle est susceptible de rentrer à cout terme. Aujourd'hui, elle est obligée d'être très vigilante pour conserver ses clients actuels, et faire en quelque sorte un "coller serrer" pour éviter qu'ils zappent vers la concurrence, tout en prospectant de nouveaux clients. Pour cela, il faut pouvoir accéder aux ressources d'information de l'entreprise quasiment instantanément.
Notre slogan est là pour l'affirmer "De la prospection à la facturation en un clic !", c’est-à-dire qu'en un clic, vous accédez d'une seule requête à une synthèse d'informations de notre client ou fournisseur.
Aussi bien sur les courriers qui ont été faits, sur les articles, tarifs, affaires et projets, rendez-vous, tâches, tout ce qui touche à la trésorerie et à l'encaissement, au prévisionnel et au reporting, et ce, en un clic, lorsque le client appelle, toutes ses informations sont disponibles à l'écran. Vous avez donc une visibilité complète et synthétique de vos contacts.
MG : J'ai vu qu' Oreva gère automatiquement les appels téléphoniques?
MV : Oui, Oreva Phone permet de faire de l'ouverture automatique de fiches sur un appel entrant. C’est-à-dire qu'au décroché du téléphone, la fiche du client apparaît à l'écran. De plus une main courante des appels téléphoniques est conservée pour consultations ultérieures. Sur Mac, cette fonction n'est pas encore opérationnelle à ce jour.
MG : Quel est votre type de clientèle?
MV : Nous avons des clients dans des secteurs très divers : Sport, Industrie, Services.
Par exemple, nous avons le service marketing su stade Lavallois, qui réalise ses campagnes de communications sur Oreva. Dans le secteur de l'industrie, une entreprise de mécanique de haute précision d'une vingtaine de personnes pour laquelle d'ailleurs nous avons développé un module complémentaire de gestion de production d'atelier permettant d'effectuer des relevés de temps directement sur les postes de travail et de les intégrer dans la facturation.
Pour vous citer d'autres domaines, nous avons aussi un atelier de reprographie d'une quinzaine de personnes qui réalise environ 1 000 factures/mois avec une intégration dans une comptabilité externe. Nous avons aussi le plus gros centre d'affaires de Nantes, qui gère sur quatre étages une quarantaine de bureaux pour 200 sociétés, avec l'agenda multi-ressources. La particularité de ce centre d'affaires est de tirer partie d'Oreva en saisissant pour le compte de ses propres clients des commandes et/ou des factures, car Oreva est multi-sociétés et multi-utilisateurs.
Nous avons aussi des experts-comptables, qui apprécient Oreva pour le suivi des tâches, la comptabilisation du temps passé sur un dossier client et les règlements des pièces et factures.
Dès qu'un client appelle, sa fiche apparaît et vous voyez tout de suite s'il est à jour de ses règlements.
Notre meilleure publicité ce sont nos clients.
MG : Oreva intègre donc un suivi des tâches?
MV : Oui, nous avons des fonctionnalités qui permettent de suivre des tâches par rapport à un dossier. Par exemple, nous avons des clients dans le secteur du bâtiment qui réalisent avec Oreva des suivis de chantier. Ce sont des suivis de chantier relativement exhaustifs pour leur compte ou pour des tiers, en gérant le temps des salariés et en comptabilisant leurs coûts horaires. Tout cela est fait avec une interface graphique très agréable et ergonomique!
MG : Oreva est disponible en réseau?
MV : Oui, il est utilisable en monoposte ou réseau.
Logiciels - CRM Mac - Gestion commerciale - Logiciel de Relation Clients Mac - Logiciel ERP Mac - Logiciel Gestion Commerciale Mac - PGI Mac - Comeor - Oreva