Dans de nombreux commerces, la période des soldes est très importante. Le logiciel de caisse KinHelios TPV intègre des fonctions qui permettent de bien gérer et de bien optimiser les soldes. Nous verrons qu'il est ainsi possible de régler le tarif de solde article par article, en le préparant à l'avance pour qu'il se déclenche automatiquement au moment des soldes.
Le logiciel de caisse KinhHelios TPV intègre-t-il des fonctions de gestion des soldes ?
Oui, nous gérons cela au même endroit que les gueltes, dans les fiches articles. Pour chaque produit, vous pouvez indiquer une période de solde (date de début et date de fin de la période) et un prix soldé.
Le prix soldé sera-t-il automatiquement appliqué en vente ?
Oui, chaque fois qu'une vente est effectuée, KinHelios TPV vérifie la date du jour et applique le bon tarif en conséquence. Cela peut être un prix soldé ou un nouveau tarif d'application par exemple. Il ne faut pas oublier qu'avec ce logiciel, il est possible de préparer ses nouveaux tarifs à l'avance, ils seront alors appliqués automatiquement en fonction de la date de déclenchement que l'on aura indiquée
Lors de l'ouverture de la période des soldes, KinHelios TPV appliquera donc automatiquement le prix soldé indiqué dans la fiche article (si aucun prix soldé n'a été fixé, le prix habituel sera appliqué). Lorsque la période des soldes sera terminée, le prix habituel sera automatiquement appliqué de nouveau.
Est-il possible d'appliquer un pourcentage de soldes sur toute une famille de produits, ou faut-il obligatoirement travailler sur chaque article ?
Non, le commerçant peut faire une sélection d'articles très précise. Celle-ci peut être multicritères et prendre en compte tous les paramètres de la fiche article (fournisseur, désignation, référence, code-barres, famille, critères personnalisés, etc.)
Sur cette sélection, des dates de solde et un pourcentage de remise pourront être automatiquement appliqués pour former un nouveau prix de solde. Il est aussi possible de modifier uniquement les dates de solde de l'article, sans toucher au prix soldé.
Le ticket de caisse peut-il intégrer une indication "prix soldé" ?
Oui, tous les articles soldés se verront adjoindre la mention "S" sur le ticket de caisse. Sur le récapitulatif de caisse, les ventes soldées seront aussi isolées pour pouvoir les analyser.
Pour les magasins utilisant les grilles de tailles, peut-on créer un tarif soldé par seuil de taille ?
Non, cela ne nous a pas été demandé pour le moment.
- Fonctionnalités pour le commerce de détail
- Gestion des articles (commerce de détail)
- Fiches articles (commerce de détail)
- Gestion des soldes (commerce de détail)
- Prix soldé affecté automatiquement à une date donnée (commerce de détail)
- Soldes pouvant être gérées différemment pour chaque article (commerce de détail)
- Possibilité de modifier les prix de vente à l'avance, en indiquant une date d'application (commerce de détail)
- Soldes pouvant être appliquées automatiquement sur une sélection précise d'articles (commerce de détail)
- Soldes sur sélection d'articles effectuées avec pourcentage de remise (commerce de détail)
- Sur le ticket de caisse, possibilité de signaler les articles soldés (commerce de détail)
- Sur le récapitulatif de caisse, les ventes soldées sont totalisées séparément (commerce de détail)
- Commission des vendeurs variant selon l'article (commerce de détail)
- Ticket de caisse