La France impose aux sociétés de presse une réglementation très complexe en matière de gestion de personnel. GesPige a été conçu pour faciliter les déclarations administratives sur la population des pigistes et pour suivre l’évolution des charges du personnel pour une publication ou un ensemble de publications.
GesPige comprend 4 grandes fonctions : la gestion des collaborateurs de la rédaction, les contrôles analytiques des dépenses, l’émission de bordereaux d’avances et de paiements et la gestion prévisionnelle. Il procure aux rédactions qui l’utilisent des économies directes de coûts et des gains de temps en les libérant des tâches répétitives.
Élu par les Directeurs Administratifs et Financiers, les Directeurs Informatiques ainsi que les Rédacteurs en chef de nombreux titres en France (quotidiens, hebdomadaires et mensuels), le progiciel GesPige, dans sa nouvelle version, répond aujourd’hui avec plus d’acuité encore aux soucis de gestion et d’administration que posent les collaborateurs et les piges.