EquaServices : Traçabilité - Intégration avec la comptabilité et la CRM (3)



Nous allons voir aujourd'hui, avec Jean-Pierre Saby, plusieurs particularités d'EquaServices. Ce logiciel permet donc, entre autres, de gérer une traçabilité totale de toutes les interventions qui ont été faites sur un contrat. Jean-Pierre Saby nous explique également qu'EquaServices peut être totalement intégré avec les autres logiciels de l'ERP EquaPro : avec EquaCompta bien sûr, mais aussi avec EquaCRM pour pousser encore plus loin la gestion de la relation client.

Le logiciel EquaServices gère-t-il différents types d'interventions ?

Oui, il y a déjà un historique de ce qui a été fait lors de l'installation, et on gère ensuite chaque type d'intervention. Une intervention peut par exemple porter sur un échange standard de pièces. Ce qui est important, c'est qu'il y a une traçabilité totale de tout ce qui est fait sur un site, tant en terme d'interventions qu'en terme de matériel résultant.

Le matériel et les consommables utilisés lors d'une intervention sont ils enregistrés et suivis ?

Oui effectivement, il est possible de retrouver tous les retours d'intervention qui ont été faits suite à un contrat et de voir le matériel qui a été consommé sur ce contrat.

EquaServices communique-t-il efficacement avec EquaCompta ?

Oui, il y a une parfaite intégration dans les deux sens. Puisqu'en dehors du traitement comptable des factures d'EquaServices par EquaCompta, il est aussi possible, par exemple, d'être automatiquement averti lorsque l'on saisit une nouvelle commande ou une nouvelle demande d'intervention pour un client qui a dépassé son encours ou qui a des impayés.

Même si les informations financières sont enregistrées dans EquaCompta, EquaServices pourra automatiquement en tenir en compte pour avertir l'utilisateur que le client a actuellement un encours trop important (il indiquera également le montant de cet encours).

logiciel mac equacrm : les intervenants

Est-il possible également d'intégrer EquaServices et EquaCRM, votre progiciel de gestion de la relation client ?

Oui, EquaCRM est même complémentaire à EquaServices. D'ailleurs, le suivi des temps passés se fait à travers une fenêtre d'EquaCRM. Tout cela donne une vision transversale de toute l'activité.

Il est très facile de suivre toute l'activité faite avec un client grâce à EquaCRM. Outre tous les contacts (appels téléphoniques, rendez-vous, courriels, action commerciale, etc.) effectués avec le client, on peut aussi très simplement naviguer dans les devis, factures, contrats du client, et bien sûr en voir le détail directement à partir d'EquaCRM.

Il y a donc une intégration importante entre notre logiciel de gestion de la relation client, EquaCRM, et notre logiciel de gestion des activités de service, EquaService.

Lors des interventions, est-il possible, pour l'intervenant, de directement enregistrer le résultat de l'intervention ?

Sur EquaServices, nous n'avons pas de solution offline, c'est-à-dire que le technicien doit enregistrer les informations de retour d'intervention, soit à son retour au bureau, soit sur le site du client, à partir d'un portable équipé d'une carte 3G.

Dans ce dernier cas, il pourra tout à fait enregistrer à distance, à partir d'une connexion internet, le bon de retour d'intervention. Mais en général, les fiches d'intervention sont saisies au retour au siège par la secrétaire ou le service administratif de l'entreprise.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant