EquaCompta : Gestion de plusieurs portefeuilles - Module de suivi et de relance client (13)



Le logiciel de comptabilité EquaCompta intègre un module de suivi et de relance client très complet, avec par exemple un nombre de niveaux de relance illimité. Les relances peuvent être imprimées selon des critères précis (y compris sur les zones libres personnalisables) et des rapports détaillés de relance peuvent également être édités pour un usage interne..

Est-il possible de gérer plusieurs portefeuilles ?

Oui, on peut avoir par exemple deux niveaux de portefeuille pour les traites. Si on le désire, on aura ainsi le portefeuille de l'entreprise et le "portefeuille de la banque".

C'est-à-dire que lorsque le client à réglé sa facture, on peut indiquer que la traite est arrivée dans le portefeuille de l'entreprise (compte 413), puis arrive dans le portefeuille de la banque (compte 5113) puisqu'elle ne sera due qu'à l'échéance, et enfin à l'échéance elle sera passée en banque.

Nous avons parlé de toutes les méthodes de saisie de règlement proposées par EquaCompta. Comment ces règlements peuvent-ils ensuite être suivis ?

Nous avons un module de relance client qui va permettre de générer des courriers de relance et des états internes triés par exemple sur une zone libre. Si une zone libre est utilisée pour indiquer le représentant, on pourra ainsi sortir des états récapitulatifs de relance par représentant.

equacompta : récapitulatif de relances clients

Le comptable pourra ainsi donner au représentant l'état de relance de ses clients. Il pourra alors vérifier les montants impayés, les raisons de non-paiement indiquées par les clients, etc. Le représentant aura donc un état détaillé de la situation de ses clients.

EquaCompta gère-t-il les niveaux de relance ?

Oui, nous gérons même un nombre de niveaux de relance illimité, c'est-à-dire que c'est l'utilisateur qui décide à quel niveau il arrête de relancer le client, à quel moment le client est passé en "clients douteux", etc.

equacompta : relance client

Les courriers de relance peuvent-ils être personnalisés par le client ?

Oui, l'utilisateur peut utiliser tels quels les courriers proposés par défaut : courriers de relance, courriers de règlement, courriers d'impayés, etc., ou personnaliser ces courriers. La personnalisation est très simple puisque, par exemple, pour insérer des champs de donnée dans le courrier, il suffit de les glisser-déposer sur l'état.

On peut bien sûr créer de nombreux types de courriers de relance différents, afin de traiter différemment un client qui a 10 jours de retard de paiement, avec un autre qui n'a toujours pas réglé sa facture depuis plusieurs mois.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant