Easy Contacts * : Droits d'accès du collaborateur par fiche, module, et/ou fonctionnalité (9)



Nous avons vu qu'Easy Contacts * intégrait une traçabilité des actions des collaborateurs (les utilisateurs du logiciel), est-il aussi possible d'interdire à certains collaborateurs l'accès à des fonctions données ?

Oui, Easy Contacts * permet de définir des droits d'accès. On pourra ainsi définir qu'un collaborateur n'a le droit de voir que ses fiches (clients, actions, etc.), ou que les fiches d'un groupe de collaborateurs, ou bien toutes les fiches.

L'administrateur ou le chef d'entreprise par exemple, aura accès à toutes les fiches du logiciel ; le commercial qui s'occupe du département Nord n'aura accès qu'à ses fiches, alors que le responsable commercial de toute la région Nord pourra avoir accès aux fiches de tous les commerciaux travaillant dans cette région. Ce n'est bien sûr qu'un exemple d'organisation.

L'avantage, c'est que chaque collaborateur n'a accès qu'à son univers, ce qui évite des conflits éventuels entre commerciaux par exemple...

Des droits d'accès peuvent être aussi établis pour les modules ou certaines fonctionnalités clés du logiciel. Par exemple, il pourra être interdit à un collaborateur d'effacer des fiches ou d'exporter des données.

Droits d'accès d'un collaborateur

logiciel mac précédent logiciel mac suivant