Nous avons vu que les logiciels Ciel Mac * respectaient la circulaire du B.O. des impôts du 24/01/06 concernant l'archivage des données, qu'en est-il du brouillard de saisie ?
Sur Mac, il n'y a pas de notion de brouillard proprement dite, mais nous proposons un verrouillage de période qui permet d'être aux normes sur ce point. Une fois qu'un journal a été verrouillé jusqu'à une certaine date, il ne sera plus possible de saisir une écriture sur une période antérieure à cette date.
L'Administration demande également qu'une traçabilité stricte soit mise en place dans les transferts gestion commerciale -> comptabilité, avez-vous appliqué cette directive ?
Nous ne respectons pas totalement cette directive, que ce soit sur Mac ou sur Windows, tout simplement parce que les produits sont séparés (compta/gestion) et que nous avons de nombreux clients qui utilisent Ciel Compta * en relation avec un logiciel de gestion ou un logiciel vertical (métier) d'une autre marque.
En utilisant un logiciel de gestion ou de comptabilité Ciel Mac *, l'utilisateur risque-t-il un rejet de comptabilité lors d'un contrôle fiscal sous prétexte d'une non-conformité à la directive ?
Non, nous sommes conformes à la directive sur les comptabilités informatisées, l'utilisateur ne prend pas de risque avec nos produits, que ce soit sur Mac ou sur Windows.
logiciel
Type de logiciel
- Logiciel de comptabilité libérale pour Mac
- Logiciel de comptabilité pour Mac
- Logiciel intégré de gestion/compta pour Mac