Pourquoi ne pas avoir utilisé un tronc de code commun pour les versions Mac * et Windows *, un peu comme Microsoft * avec sa suite Office * ?
Lorsque nous avons entièrement refait les versions Windows * (en nous inspirant des versions Mac *), c'était prévu. Nous aurions pu faire alors une "boîte à outils" commune aux deux plateformes, bien plus importante que celle que l'on utilise aujourd'hui, avec donc un code commun.
Mais nous avons rapidement abandonné cette idée, apportant plus d'inconvénients que d'avantages. Nos collègues de Sage * souffrent d'ailleurs avec ce système choisi pour la ligne 100.
Nous nous sommes en effet rendu compte qu'il faut tellement gérer d'exceptions que ce n'est finalement pas si intéressant. De plus, pour les grosses fonctionnalités, nous sommes obligés de travailler sur "le plus petit dénominateur commun", ce qui fait que les deux plateformes sont pénalisées.
Nous avons donc préféré utiliser le potentiel de chaque plateforme. Nous sommes obligés de suivre le marché aussi. Par exemple, nous avons des logiciels qui sont sur un marché trop étroit pour pouvoir être portés sur Mac (je pense à Ciel Point de Vente par exemple), ce ne serait donc pas judicieux de faire un gros travail sur un code commun, alors que le logiciel ne serait porté que sur une seule plateforme.
Sage * est sur un marché différent, avec des produits à des prix bien plus élevés et diffusés à moindre quantité. Dans leur cas, le tronc commun aux deux plateformes peut être intéressant.
- Ciel Paye Mac *
- Ciel Gestion Commerciale Mac *
- Ciel Compta Mac *
- Ciel Associations Mac *
- Ciel Professionnel indépendant Mac *
- Ciel Compta Libérale Mac *
- Ciel Paye 2009 Mac *
- Ciel Gestion Commerciale 2009 Mac *
- Ciel Compta 2009 Mac *
- Ciel Associations 2009 Mac *
- Ciel Professionnel indépendant 2009 Mac *
- Ciel Compta Libérale 2009 Mac *