Nous allons voir aujourd'hui qu'avec Bedesk Express Facturation, il est possible de suivre les règlements clients. Une échéance et des conditions de règlement peuvent être indiquées sur la facture. Des rapports permettent ensuite d'identifier les factures en retard de règlement. On pourra alors imprimer une lettre de relance. Bedesk Express Facturation gère également les règlements échelonnés (jusqu'à 64 mensualités) grâce à une grille de saisie qui permet d'entrer les règlements au fur et à mesure de leur arrivée. Enfin, nous verrons que la création de factures d'acompte est facilitée par la gestion de numéro de dossier de Bedesk.
Comment les règlements clients sont-ils gérés dans Bedesk Express Facturation ?
Dans chaque facture, il est possible d'indiquer une échéance et les conditions de règlement. On pourra ensuite très facilement suivre le règlement. Des rapports "En retard" et "À imprimer" permettent de voir où on en est dans la gestion des règlements.
Est-il possible de gérer plus d'une échéance ?
Oui, avec notre module (en option, ndlr) "Gestion avancée des paiements", il est possible de gérer jusqu'à 64 tranches de paiement. Par exemple, en Belgique, nous avons une chaîne de magasins, Electro-cash (un peu l'équivalent de Darty), qui propose à leurs clients de payer en six fois sans passer par un organisme de crédit.
Avec Bedesk, vous pouvez gérer ce type d'étalement de paiement en entrant dans une grille, au fur et à mesure, les règlements arrivés.
Comment gérez-vous les acomptes ?
Dans beaucoup de logiciels, il est encore possible d'indiquer sur les factures des indications de type "acompte reçu de...", alors que c'est maintenant contraire à la réglementation européenne.
Il faut désormais que chaque acompte fasse l'objet d'une facture. Avec Bedesk, c'est facile de réaliser cela, grâce à notre gestion de numéro de dossier.
Lorsque vous voulez faire une facture d'acompte, il suffit de demander une facture à partir du bon de commande concerné et de remplacer le détail de la commande par "Reçu acompte..." en préciser que le montant est TTC.
Vous pouvez comme cela faire plusieurs factures d'acompte si nécessaire. Pour la facture définitive, il suffira de récupérer automatiquement le détail du bon de commande et d'indiquer le solde de la facture. Avec le numéro de dossier, il sera en effet facile de voir tous les acomptes déjà effectués.
Type de logiciel
- Gestion des relances clients
- Gestion des clients
- Gestion des échéances et des en-cours dans la fiche client
- Gestion des niveaux de relance
- Etat des règlements payés/en attente
- Gestion du processus de vente
- Gestion des documents commerciaux
- Gestion des règlements et des échéances dans le document commercial
- Possibilité d'avoir plusieurs échéances par facture
- Gestion des tarifs de vente et remises dans la fiche client