8sens Gestion Commerciale v2 peut maintenant travailler de concert avec des postes en boutique ou au comptoir d'un grossiste grâce au nouveau module 8sens TPV, qui permet de gérer tout l'encaissement d'une vente au détail. Ce module gère les différents matériels de caisse (douchette code-barres, imprimante-ticket, tiroir-caisse, afficheur-client) et peut aussi gérer des ventes en attente. Enfin, il est multidevises et multivendeurs.
La nouvelle version de 8sens Gestion Commerciale introduit la notion de zone obligatoire. Dans les paramétrages, il est en effet maintenant possible d'indiquer, pour n'importe quel champ du logiciel (que ce soit dans une fiche client, une facture, un bon de livraison, etc.), une obligation de saisie ou non. Le paramétrage se fait grâce à une simple case à cocher. Si la case est cochée, le champ (par exemple un code postal) devra être obligatoirement saisi, sinon l'enregistrement de la fiche ou de la pièce ne sera pas possible.
8sens lance aussi un nouveau logiciel, 8sens TPV, entièrement basé sur 8sens Gestion Commerciale, mais qui intègre en plus un module de caisse pour les boutiques.
La fenêtre de l'écran de caisse de 8sens TPV reprend l'ergonomie générale des produits 8sens. Chaque article peut être saisi manuellement comme dans une facture, mais peut aussi être scanné via une douchette code-barres, ce qui permet d'éviter les erreurs et de gagner du temps.
Une fois l'article saisi, sa quantité en stock s'affiche automatiquement (pour information). Il est bien sûr possible d'indiquer une quantité, de modifier le prix ou d'appliquer une remise (sur un article ou sur l'ensemble du ticket).
Comme d'habitude avec les produits 8sens, la fenêtre de l'écran de caisse est entièrement paramétrable. L'utilisateur peut ainsi choisir ses polices de caractères, tailles, couleurs, etc. Il est aussi possible de choisir les champs qui seront affichés (stock, remise, référence, montant H.T., etc.).
Comme la saisie en caisse doit être rapide, 8sens a aussi prévu d'affecter certaines fonctionnalités à des touches de fonction, par exemple "Règlement ticket" est accessible via la touche F6, et l'enregistrement d'un ticket peut être effectué en appuyant sur la touche F7.
8sens TPV peut travailler avec plusieurs matériels de caisse : la douchette code-barres comme on l'a vu, mais aussi une imprimante-ticket de caisse (généralement compatible Epson), un afficheur-client (Citizen) et un tiroir-caisse.
8sens TPV peut aussi gérer un système de carte de fidélité, par chiffre d'affaires, nombre de points, ou nombre de passages.
Enfin, ce module de caisse est multidevises, multivendeurs, et gère les tickets en attente, c'est-à-dire qu'il est possible de commencer à enregistrer une vente, puis si le client hésite finalement à acheter un produit, passer au client suivant, et récupérer ensuite le client initial.
- Fonctionnalités pour le commerce de détail
- Fonctionnalités pour la gestion commerciale
- Possibilité de rendre obligatoire la saisie dans un champ d'une fiche ou d'un document commercial
- Ecran de vente (commerce de détail)
- Saisie des articles par douchette code-barre (commerce de détail)
- Saisie des articles par code (commerce de détail)
- Gestion des remises en caisse
- Gestion de la remise globale sur le ticket (commerce de détail)
- Gestion de la remise pour chaque ligne du ticket (commerce de détail)
- Ergonomie de l'écran de vente (commerce de détail)
- Paramétrage de l'écran de vente (commerce de détail)
- Personnalisation de l'écran de vente (commerce de détail)
- Possibilité de choisir les champs qui seront affichés dans l'écran de vente (commerce de détail)
- Attribution d'une fonctionnalité de caisse à une touche de fonction (commerce de détail)
- Carte de fidélité basée sur le nombre de passages en caisse (commerce de détail)
- Carte de fidélité basée sur le C.A. réalisé avec la carte (commerce de détail)
- Carte de fidélité basée sur le nombre de points acquis par le client (commerce de détail)
- Ventes en attente (commerce de détail)
- Gestion de plusieurs devises (commerce de détail)