Le logiciel 8sens Gestion Commerciale prend de la maturité avec cette nouvelle version. Nous vous rappelons que ce logiciel a été conçu par d'anciens actionnaires et salariés de Meteor et de l'éditeur de Maestria. La première version de 8sens Gestion Commerciale avait permis de proposer un logiciel novateur, extrêmement paramétrable et personnalisable. Cette seconde version continue sur cette voie, mais en apportant également de nouvelles fonctionnalités répondant à des besoins précis. Dans cette première partie, nous allons parler d'une de ces nouvelles fonctionnalités qui permet de créer des tranches et des règles de comportement automatiques destinées aux documents commerciaux.
8sens Gestion Commerciale 2 introduit une notion de tranches très puissante. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible d'automatiser l'ajout de frais (frais de port, frais de gestion, etc.) ou d'un article, sur un type de document commercial (devis, facture, bon de livraison, etc.), et ce, selon des règles de comportement spécifiées par l'utilisateur.
Cette fonctionnalité pourra également servir à ajouter automatiquement une remise, sur une ligne d'article ou en pied de pièce, là aussi selon des règles bien définies par l'utilisateur. Autre exemple, des heures de main d'oeuvre pourront être ajoutées en fonction de la présence de certains produits à assembler ou à fabriquer.
Il est possible de créer des règles spécifiques à chaque type de pièce (facture, facture export, bon de livraison, devis, etc.), et ces règles peuvent être nombreuses.
Par exemple, il sera possible d'indiquer que pour la pièce facture client, des frais de port seront automatiquement ajoutés. On pourra ainsi définir des règles de type :
- Si l'adresse de livraison est en France et que le total HT de la facture est inférieur à cent euros, des frais de port de 10 euros seront automatiquement ajoutés.- Si l'adresse de livraison est en France et que le total HT de la facture est supérieur ou égal à cent euros, et inférieur à 300 euros, des frais de port de 15 euros seront automatiquement ajoutés.
- Si l'adresse de livraison est dans les DOM et que le total HT de la facture est inférieur à cent euros, des frais de port de 25 euros seront automatiquement ajoutés.
- Etc.
Bien sûr, les règles à appliquer sur un même type de pièce peuvent être de nature différente. Par exemple, pour un type de pièce "facture", il sera possible de faire appliquer automatiquement des règles d'application de frais de port (comme on vient de voir), mais aussi, simultanément, des règles de remise par ligne (selon la quantité, le montant total, etc.).
Enfin, ces règles pourront être aussi appliquées en fonction de la date de la pièce. Par exemple, des règles de promotion pourront être appliquées uniquement pendant une période limitée et définie à l'avance.
- Fonctionnalités pour la gestion commerciale
- Fonctionnalités pour la facturation
- Règles comportementales automatiquement appliquées aux documents commerciaux
- Ajout automatique de frais sur la pièce commerciale en fonction de règles comportementales
- Ajout automatique d'article sur la pièce commerciale en fonction de règles comportementales
- Application automatique d'une remise sur la pièce commerciale en fonction de règles comportementales
- Ajout automatique de frais de port sur la pièce commerciale en fonction de règles comportementales
- Ajout automatique de frais de main d'oeuvre sur la pièce commerciale en fonction de règles comportementales
- Règles comportementales pouvant varier selon le type de document commercial
- Règles comportementales pouvant varier selon la date du document commercial
- Nombre de règles comportementales pouvant être appliquées à un document commercial