EquaServices : Gestion de documents - Complémentarité avec EquaGestion et EquaProduction (4)



Dans cette dernière partie de l'interview de Jean-Pierre Saby, nous nous intéressons à la gestion de sites d'EquaServices, à la complémentarité d'EquaServices avec les logiciels de gestion commerciale et de gestion de production EquaGestion et EquaProduction, et enfin à la manière dont ce progiciel pour Macintosh gère les différents documents externes mais très présents dans les activités de service : contrats, avenants, fiches qualité, plans, photos, propositions commerciales, vidéos de présentation, etc.

Quelle est la signification des sites dans EquaServices ?

C'est une notion de regroupement, comme il en existe trois autres dans EquaServices. Ces trois dernières sont paramétrables et libres, elles peuvent par exemple correspondre à des regroupements en produits, affaires et dossiers.

La notion de site est, elle, bien à part, et correspond généralement à une notion géographique.

EquaServices peut-il être complémentaire et intégré avec vos logiciels de gestion commerciale et de gestion de production EquaGestion et EquaProduction ?

Oui, tout à fait, EquaServices peut être complémentaire d'EquaGestion ou d'EquaProduction. On n'aura jamais EquaGestion et EquaProduction dans une même société, mais on peut avoir effectivement des entreprises équipées d'EquaGestion et d'EquaServices, ou bien d'EquaProduction et d'EquaServices, dans la mesure où de plus en plus d'activités de production évoluent vers du négoce, voire vers du service.

La complémentarité est de plus en plus nécessaire pour ces sociétés industrielles.

equaservices, le logiciel de gestion des activités de service pour mac

Dans les activités de service, on gère souvent beaucoup de documents, comme des contrats, des avenants, divers bordereaux, etc. Est-il possible de gérer ces documents dans EquaServices ?

Oui, en fait comme dans tous les logiciels de la gamme EquaPro, nous avons, dans EquaServices, une mini-geide intégrée (NDLR : GEIDE : "Gestion Électronique de l'Information et des Documents de l'Entreprise). C'est-à-dire que sur l'ensemble des fiches existantes, que ce soit une fiche article, une fiche client, une fiche fournisseur, une facture, une commande, etc., on est capable de rattacher n'importe quel document de type PDF, image, word, excel, etc.

Ces documents sont stockés, de manière centralisée, sur un serveur de fichiers, dans l'entreprise.

equaservices sur mac

Comment cela se passe-t-il en pratique ?

Par exemple, chaque interlocuteur de l'entreprise va avoir la possibilité de consulter le plan, la photo, la fiche qualité, le document technique ou le document commercial rattaché à une fiche du logiciel.

On a ainsi, tout au long de la chaîne commerciale ou de la chaîne de fabrication, en fait aux divers endroits stratégiques, la possibilité de rattacher des documents afin de les conserver et de les mettre à disposition des différents interlocuteurs de l'entreprise.

logiciel mac précédent